RECHERCHE
 Pour les passionnés Bidouille
 Only cool toys NINGYOUCHI
 Machines extraordinaires Les machines de l'ile
 Juste pour rire bruce lee
 Le monde d'Audouin Audouin
 Créer sa playlist online Deezer
 Tout l'univers Marvel Marvel
 Châtellerault en Corse FLYOLIV
 Quelle tendance ? NOTCOT
 Pour les "pas" passionnés PC
 Graphique et culte Gauckler
 Collectif d’artistes de BD Les “luchadores”

février 2008



Classé dans Éditions Fuzeau / Cas clients / Actualités - Posté par / 15h48

Les éditions Fuzeau nous ont demandés de réactualiser deux séries de posters éducatifs. Sujet traité : les instruments de musique. Lidée était de faire ressortir graphiquement les gestes associés à chaque instrument. Le but est avant tout pédagogique, la lisibilité était fondamentale mais l’élégance pouvait être un atout… pour la vente. À noter la belle collaboration avec Dominique Viau (pour la partie pédagogique des documents).


Classé dans Caisse d'Epargne / Cas clients / Actualités - Posté par / 15h49

Eh oui ! Lorsque les caisses d’épargne Aquitaine Nord, Poitou-Charentes et des Pays de l’Adour décident de se regrouper, les évidences mathématiques sont bousculées !

Signé le 14 décembre 2007, le traité de fusion entre ces 3 caisses a donné naissance à une nouvelle entité dans le paysage bancaire français, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Avant d’en arriver à cet état fusionnel, les salariés de ces trois entreprises furent mobilisés plus d’une année durant. Et bien sûr, un projet d’une telle envergure s’est accompagné de questions, de doutes et d’un besoin évident de communication interne, ascendante comme descendante.
La conception et la réalisation d’outils de communication furent confiées à l’agence MBA.
Le dispositif mis en œuvre comprenait un magazine interne (Perspectives), des suppléments concernant le système d’information et différents outils destinés à l’animation des réunions managers.
Le volet interactif se composait d’un site intranet couplé à un forum de discussion.


Classé dans FAE / Cas clients / Actualités - Posté par / 13h02

La Fédération es Agents Économiques du centre-ville de Poitiers et ses 220 adhérents (commerçants, artisans, professionnels libéraux) souhaitaient rajeunir leur identité, voilà qui est fait !
Ces acteurs du dynamisme du centre-ville sont désormais regroupés  sous la marque "Poitiers le centre".
Ce nouveau nom s’habille d’une identité graphique modernisée, elle s’inscrit dans un cartouche en forme d’étiquette stylisée, un symbole commercial. Enfin, une nouvelle signature vient promouvoir les atouts de la capitale poitevine : "si commerçant, et tellement plus vivant".


Classé dans Ville de Jaunay Clan / Cas clients / Actualités - Posté par / 17h03
Nouvelle approche graphique pour le plan de la ville de Jaunay-Clan.
Plus lumineux, plus lisible ; une présentation historique et géographique d’un côté, un plan complet de la ville et du centre de l’autre. Une petite idée bien sympa pour la une : un principe de zooms géographiques.